• Communiqué du 28 août

Communiqué de l'UNL 74

L'UNL 74 se mobilisera dès la mi-septembre contre la casse de l'éducation que le gouvernement s'obstine à poursuivre en dépit de la mobilisation des lycéens, professeurs et parents d'élèves au printemps dernier.

Après les 11200 postes supprimés cette année, ce sont plus de 13500 nouvelles suppressions de postes qui sont d'ores et déjà prévues pour la rentrée 2009/2010.

Malgré une forte mobilisation de la communauté éducative au printemps dernier, malgré les multiples cris d'alarme lancés par les associations, la casse de l'éducation pour seul argument économique ne faiblit pas. Suppressions de postes, réformes des programmes de primaire, réforme du bac pro, suppression de la carte scolaire, remise en cause du droit de grève des enseignants, les attaques contre l'éducation sont incessantes..

L'UNL 74 ne restera pas de marbre et promet un mouvement fort dès la mi-septembre ! Le point de départ de ce mouvement sera le 11 septembre avec l'organisation d'assemblées générales dans les lycées afin d'expliquer aux lycéens les graves conséquences de toutes ces réformes.

L'UNL 74 appelle l'ensemble des lycéens, enseignants et parents d'élèves à organiser et à participer à ces assemblées en Haute Savoie et plus généralement dans toute la France afin de coordonner au mieux le début du mouvement.

Raphaël Rezvanpour, Référent de l'UNL 74. 06 62 46 98 96 http://unl-74.kazeo.com