• L'UNL 74 organise une manif sur Thonon le 7 Octobre !

     

    EDUCATION BRADEE

     JEUNESSE SACRIFIEE


     

    L'UNL 74 appelle l'ensemble des parents, professeurs et lycéens à la mobilisation contre la nouvelle saignée prévue dans l'éducation..


     

    Le ministre de l’Education Nationale, Xavier Darcos, prévoit la suppression de 13.500 postes dans l’éducation en 2009. Après les 5.500 suppressions en 2007 et les 11.200 en 2008, il s’agira d’une nouvelle purge, dont le simple but sera de faire des économies sur le dos de l’apprentissage. Les lycées sont et seront touchés de plein fouet par ces mesures, en première ligne ceux déjà en difficulté. L’argument du dépeuplement des lycées ne tient pas quand on connaît le baby-boom du début des années 2000. Nous qui vivons concrètement dans les lycées, nous connaissons déjà les classes surchargées. Avec ~30 élèves par classe en moyenne cette année dans le général, en France, nous figurons parmi les plus mal lotis. Loin des Finlandais où ils sont presque 18.


     

    Est-ce possible de « faire mieux avec moins » ?


     

    Les classes vont connaître une surcharge encore plus importante d'élèves ! Avec des classes surchargées, les conditions d'étude se dégradent. Les professeurs sont beaucoup moins disponibles, l'attention des élèves faiblit fortement, il devient très difficile de travailler..

    De plus, les programmes inadaptés et inéficaces contraignent les professeurs à aller toujours plus vite. Seuls les meilleurs élèves pourront soutenir un tel rythme. Nous obtenons alors une éducation de mauvaise qualitée où seuls les élèves ayant de grandes facilitées ou pouvant se payer des cours particuliers ne réussiront.


     

    La mobilisation unitaire du monde de l’éducation est une nécessité !

    Tous ensemble,

    Défendons un service public de l’éducation égalitaire et digne de ce nom !

    Défendons l’accès à la culture pour tous !

    Défendons des acquis si durs à conquérir et aujourd’hui menacés !


     

    MANIFESTATION LE 7 OCTOBRE


     

    matin : 10h10 départ du cortège devant le lycée. (motif d'absence : manifestation)

    Après midi : Départ en bus (gratuit) à 13h pour la grande manif sur Annecy. Retour à Thonon vers 18h. Places limitées, inscription au 0662469896.


     

    L'UNL 74 (Union nationale lycéenne- syndicat lycéen)

    http://unl-74.kazeo.com fede.unl74@gmail.com 06 62 46 98 96

    Ne pas jeter sur la voie publique. VOIR AU VERSO


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :